Site Énergir

Description des fonctions

Mettez de l’énergie dans votre carrière! Devenez technicienne, technicien Acquisition / Exploitation et profitez des avantages suivants : • un métier d’action stimulant et un horaire de 4 jours par semaine • une formation rémunérée dans un établissement reconnu comprenant des stages sur le terrain • des conditions de travail avantageuses et un salaire compétitif • une entreprise qui valorise la santé sécurité au travail, la collaboration et la proximité. Joignez-vous à l’équipe d’Énergir et aidez-nous à façonner un avenir énergétique meilleur. N’attendez pas : soumettez votre candidature dès maintenant! *Énergir travaille à la parité homme/femme au sein de ses équipes, bienvenue aux femmes !

La personne titulaire du poste effectue les activités en lien avec l’inspection et l’ouverture initiale à la mise en gaz de nouvelles installations. Elle procède à l’identification des compteurs, à l’intervention d’urgence, à l’entretien préventif, au programme correctif, à la localisation de conduites et aux appels de service incluant les appareils de 400 MBH et plus. Dans l’exécution de ses tâches, elle est appelée à utiliser un ordinateur et des équipements informatiques, à conduire un véhicule lourd et à utiliser des équipements spécialisés tels que : potentiomètre, détectopack, pompe, pince-tube, échelles ainsi que des équipements de sécurité spécialisés tel qu’un appareil de protection respiratoire, entre autres. La personne titulaire du poste aura l’obligation d’effectuer du temps de garde sur un horaire de rotation. Elle aura également l’obligation de respecter les délais de couverture d’urgence établis par l’employeur.

Profil recherché

Qualifications requises pour suivre la formation •Diplôme d’études secondaires (DES) et, plus spécifiquement, la réussite des cours suivants: français de 5e secondaire, anglais de 5e secondaire, mathématiques de 4e secondaire et physique de 4e secondaire. •Permis de conduire de classe 3 valide ou permis de classe 5 valide et répondre aux exigences de la SAAQ pour l’obtention du permis de classe 3. Les personnes ne possédant pas de permis de classe 3 devront s’engager à l’obtenir à l’intérieur de leur période de probation de 6 mois. •La personne sélectionnée devra compléter et réussir le programme de formation en alternance études/emploi qui s’échelonnera sur une période de 18 mois.

Conditions de travail

Poste permanent, 4 jours semaines, salaire horaire 34,39 à l’entrée avec progression rapide, horaire de garde en rotation.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cvtate@energir.com