tandem emploi
CONSEIL D’ADMINISTRATION  
ÉQUIPE  
PROFIL DE LA CLIENTÈLE  
SERVICES  




tandem emploi
SERVICES DE RECHERCHE D’EMPLOI  
ORIENTATION DE CARRIÈRE  
SERVICES AUX ENTREPRISES  
VIE ASSOCIATIVE  

 








FacebookLinkedIn  
Mot du président et de la directrice générale

C’est avec plaisir que nous vous présentons le rapport annuel 2010-2011 de Tandem emploi. Vous constaterez, à sa lecture, que l’année qui se termine a été marquée par la nouveauté chez Tandem emploi. Vous êtes à même de remarquer une première nouveauté, soit le rapport annuel, disponible uniquement en ligne. Dans un souci environnemental, le conseil d’administration a choisi d’aller de l’avant avec cette façon de faire qui, nous l’espérons, saura vous plaire.

Autre nouveauté, madame Martine D’Amour a repris ses fonctions de coordonnatrice après avoir assuré l’intérim avec brio, ce qui lui permet d’épauler la nouvelle directrice générale, madame Marie-Hélène Di Tomaso.

À nos activités régulières s’est ajouté un service supplémentaire offert aux chercheurs d’emploi, et ce, en partenariat avec Emploi-Québec. Il a comme objectif de permettre à des chercheurs d’emploi d’avoir accès à un service spécialisé d’aide au placement. Ce service est offert en individuel et favorise l’arrimage entre les entreprises et les chercheurs d’emploi.

Par ailleurs, notre organisme a fait face à une nouvelle réalité cette année, soit une diminution de l’achalandage dans nos services. Comme d’autres organismes en employabilité, nous avons vécu une baisse des demandes pour de l’aide à la recherche d’emploi, sans doute liée au faible taux de chômage. Qu'à cela ne tienne, une étudiante en marketing a été embauchée en partenariat avec le Club de recherche d’emploi Vallée du Richelieu et grâce au programme de Placement carrière été, afin d’établir un plan marketing pour se faire connaître d’un plus grand nombre de gens dans la Vallée-du-Richelieu.

Ce qui n’est pas nouveau chez Tandem emploi, c’est le taux de satisfaction de la clientèle. En effet, année après année, le taux de satisfaction, tous services confondus, est de plus de 95%, et ce, malgré d’importantes coupures budgétaires annoncées pour l’année 2011-2012. L’équipe sera néanmoins prête à donner le meilleur d’elle-même afin d’offrir des services d’une grande qualité.

Cette année, la participation des entreprises à nos services gratuits s’est encore accentuée. Que ce soit pour les profils des candidats ou pour la diffusion d’offres d’emploi; de plus en plus d’entreprises font appel à nos services pour recruter de la main-d’œuvre. Ayant la volonté d’augmenter son offre de service aux entreprises, Tandem emploi a tenu son premier déjeuner-conférence au Manoir Rouville-Campbell. La conférence portait sur le recrutement dans un contexte de rareté de main-d’œuvre et a attiré plus de quarante personnes de différentes entreprises de la Montérégie. Un heureux succès qui sera répété à l’automne 2011.

Pour l’année qui s’annonce, tel que mentionné nous allons maintenir une prestation de services exceptionnelle, afin que la clientèle soit toujours satisfaite des services reçus. Nous allons aussi mettre les efforts nécessaires afin d’atteindre les cibles fixées par Emploi-Québec. Finalement, nous désirons augmenter notre visibilité en ce qui concerne nos services aux entreprises, avec l’optique de doubler nos revenus provenant d’autres sources.

En terminant, nous tenons à remercier les membres du conseil d’administration, l’équipe de Tandem emploi ainsi que nos partenaires, sans qui l’accomplissement de toutes ces actions n’aurait pas été possible.



partenaires