Site Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

image_print

Description des fonctions

Offre d’emploi
Agent(e) ressources humaines
Direction des ressources humaines
Concours no 2021-49

Proclamée Meilleure ville canadienne pour la qualité de vie familiale, Saint-Bruno-de-Montarville cumule les honneurs et est fière de servir sa population de plus de 27 000 citoyens. Arborant multiples lieux et monuments historiques, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se fait un point d’honneur de conserver ses 5 Fleurons pour la qualité de ses aménagements extérieurs. Le respect, la transparence, la responsabilisation, l’initiative et la performance font partie intégrante des valeurs qui guident chaque employé à évoluer avec fierté au sein de notre organisation.

Profil recherché

Sous l’autorité de la directrice ressources humaines, la personne effectue diverses tâches administratives liées aux activités de gestion des ressources humaines. Elle est en support à l’équipe en place, soit une directrice et trois conseillères, dans tous les dossiers qu’elles traitent : dotation, formation, absences en maladie ou CNESST, santé et sécurité au travail, régime de retraite, assurances collectives et rémunération. De plus, elle est responsable du dossier d’assurances collectives, ainsi que du suivi des mouvements de personnel.

Elle collabore à la réalisation des activités de sa direction en effectuant le suivi et le contrôle administratif des divers dossiers et projets spécifiques à sa Direction, surveille les échéanciers, effectue les rappels, valide et voit à obtenir les informations demandées dans des délais prescrits, prépare les dossiers nécessaires aux rencontres, entrevues, comités et conseil municipal.

De façon plus spécifique, elle collabore avec l’équipe de ressources humaines, aux activités administratives liées à la dotation (rédaction et affichage du descriptif dans les médias pertinents, impression des curriculum vitae, première sélection des candidatures, logistique des entrevues, prise de références, etc.); à la formation (recherche d’informations pertinentes, logistique entourant l’organisation des formations, suivi des renouvellements, etc.); aux absences en maladie ou CNESST (certificats médicaux, suivis auprès des employés, tableaux d’absence, etc.); régime de retraite (suivi administratif, information à l’embauche et à la retraite); rémunération (promotions, augmentations annuelles, etc.).

Elle traite également les situations nécessitant une intervention de première ligne (informe les employés sur les congés de maternité, parental, traitement différé et sans solde, sur les assurances collectives ainsi que sur le régime de retraite), assure le suivi des échéanciers divers prévus aux conventions collectives; procède à une évaluation sommaire de la situation, transmets le dossier à la conseillère concernée (s’il y a lieu) et en effectue le suivi. Elle collabore étroitement à l’implantation d’un système de gestion du temps et des ressources humaines, s’assure de la validité des données qui y seront saisies, ainsi que de son actualisation. Elle voit à l’ouverture des dossiers selon le système de classement et entre les données dans le système de codification de gestion documentaire en vigueur. Effectue le classement des différents dossiers selon les besoins et la nature des dossiers. En fonction du calendrier de conservation, effectue également le déclassement aux fins d’archivage une (1) fois par année.

Conditions de travail

EXIGENCES :
• Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
• Au moins deux (2) années d’expérience pertinentes en ressources humaines;
• Expérience en implantation d’un système d’information en ressources humaines est un atout;
• Excellente maîtrise du français écrit;
• Sens développé de la communication, de la collaboration et de l’organisation;
• Nécessite de la discrétion, de l’autonomie, de l’initiative et de la flexibilité.

Le salaire se situe entre 61 130 $ et 76 373 $ annuellement en plus des avantages sociaux, le tout en conformité avec le protocole des conditions de travail du personnel cadre.

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature en ligne disponible dans la section Emploi de notre site Internet, au plus tard le 11 juillet 2021.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.

POUR POSTULER :
Courriel : ressources.humaines@stbruno.ca
Site internet de l’entreprise : www.stbruno.ca

Permanent, Temps plein

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressources.humaines@stbruno.ca