Site Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

image_print

Description des fonctions

Offre d’emploi
Conseiller / Conseillère ressources humaines
Remplacement temporaire (durée indéterminée)
Direction des ressources humaines
Concours no 2021-50

Proclamée Meilleure ville canadienne pour la qualité de vie familiale, Saint-Bruno-de-Montarville cumule les honneurs et est fière de servir sa population de plus de 27 000 citoyens. Arborant multiples lieux et monuments historiques, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville se fait un point d’honneur de conserver ses 5 Fleurons pour la qualité de ses aménagements extérieurs. Le respect, la transparence, la responsabilisation, l’initiative et la performance font partie intégrante des valeurs qui guident chaque employé à évoluer avec fierté au sein de notre organisation.

Profil recherché

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, la personne est responsable principalement de la santé et sécurité au travail ainsi que du mieux-être au travail.

Elle participe à la promotion d’un environnement de travail sécuritaire; participe aux comités SST, exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires sur les questions relatives au mieux-être au travail et à la santé et à la sécurité au travail. Elle assure un rôle de coordination des activités de santé et sécurité découlant des comités de santé et sécurité. Elle s’assure que les obligations de la ville soient respectées selon les lois et règlements en vigueur.

Elle effectue une mise à jour du plan d’action SST et des actions à accomplir. Elle conseille et accompagne les gestionnaires dans la réflexion, l’analyse et la mise en place d’actions concrètes et significatives en ce qui a trait à la santé et sécurité et au mieux être au travail.

Elle analyse les besoins en matière de formation en santé-sécurité et émet les recommandations appropriées; développe et/ou participe à la conception de sessions de formation ou d’information pour le personnel; diffuse et/ou participe aux sessions préparées à l’intention des employés.

Elle promeut en tout temps les bonnes pratiques SST auprès des gestionnaires et des employés. Elle apporte un soutien administratif au plan de mesure d’urgence de la Ville.

Au besoin, elle collabore aux dossiers de l’équipe soit : dotation, formation, gestion des absences, régime de retraite, assurances collectives et rémunération.

Conditions de travail

EXIGENCES :

• Formation universitaire en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou en santé et sécurité.
• Quatre à six (4 à 6) années d’expérience pertinentes en ressources humaines, avec une expérience significative en santé et sécurité. Une expérience acquise en milieu municipal constitue un atout.
• Habileté en communication et capacité à travailler en équipe.
• Leadership d’influence.
• Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et gestion des priorités.

Le salaire se situe entre 75 274 $ et 94 133 $ annuellement en plus des avantages sociaux, le tout en conformité avec le protocole des conditions de travail du personnel cadre.

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de candidature en ligne disponible dans la section Emploi de notre site Internet, au plus tard le 11 juillet 2021.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.

POUR POSTULER :
Courriel : ressources.humaines@stbruno.ca
Site internet de l’entreprise : www.stbruno.ca

Temporaire, Temps plein

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressources.humaines@stbruno.ca