Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Description des fonctions

En tant que membre de l’équipe des employé(e)s Cols bleus au sein du Service des travaux publics, la personne titulaire du poste de mécanicien(ne) reçoit diverses requêtes qu’elle devra remplir et faire un suivi auprès de son superviseur. Plus particulièrement, elle effectue des travaux de réparation, d’inspection, d’entretien d’assemblage des composantes mécaniques d’appareils et de véhicules motorisés (légers et lourds) appartenant à la Ville. Elle doit également s’assurer de remplir toutes autres requêtes relatives au Service des travaux publics.

Profil recherché

Formation
Diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique de véhicules lourds routiers

Expérience pertinente
2 années d’expérience pertinente et récente dans un poste similaire

Autres
Détenir un permis de conduire valide, classe 5 (obtention classe 3 dans l’année suivante à l’embauche)

Atouts
Accréditation PEP (programme d’entretien préventif) de la SAAQ pour l’émission de vignettes de conformité;
Attestation du cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (carte ASP);
Connaissance des techniques de l’outillage utilisées dans le métier, de la composition et du fonctionnement des équipements et véhicules, de la nature des défectuosités majeures et mineures, de la mécanique des camions lourds, véhicules légers et machinerie lourde, des systèmes d’injection électronique, de la conduite de camions lourds, de la lecture des manuels d’entretien et de la lecture de plan;
Formation SIMDUT (Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail);
Connaissance des logiciels informatiques utilisés en mécanique (ex. Mitchell);
Formation sur les airs climatisés automobile;
Formation sur le propane.

Conditions de travail

Salaire
Le salaire est établi selon la classe 10 de la convention collective des employé(e)s manuel(le)s (cols bleus), soit au taux horaire minimal de 34,43$ et un taux horaire maximal de 39,15 $.

Horaire
Poste à temps complet, à raison de 40 heures/semaine.
Lundi au jeudi de 15 h 30 à 00 h 00 et vendredi de 11 h 30 à 16 h 30.

Informations complémentaires
Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@sjsr.ca