Site Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

image_print

Description des fonctions

Pôle économique et culturel dynamique situé sur la Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu se hisse au 11e rang des plus grandes villes et accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c’est plus de 1000 employés engagés qui participent activement à son essor.

Pourquoi choisir la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu?
Possibilité de vous développer professionnellement en travaillant avec une équipe multidisciplinaire, ce qui vous permet de travailler sur des projets extrêmement variés;
Votre expertise dans votre domaine sera reconnue et vous aurez une grande autonomie dans votre travail;
Votre rôle aura un impact direct dans la communauté.
Sommaire du poste

Sous la supervision du ou de la directeur(trice), la personne titulaire de la fonction de Technicien(ne) – Acquisitions et administration effectue des tâches de support administratif afin de soutenir les gestionnaires du service dans les projets d’acquisitions informatiques. En ce sens, elle assure la prise en charge de projets et de dossiers de nature administrative, de gestion contractuelle, de processus d’appels d’offres et veille au respect des échéances et des budgets qui lui sont confiés.

Elle participe à l’élaboration du contenu technique des documents (devis) lors d’un processus d’appels d’offres, analyse des soumissions, cherche des fournisseurs potentiels et demande des estimations budgétaires pour le service. De plus, elle collabore avec les différents services et fournisseurs de façon à voir au suivi contractuel des différents contrats et ententes sous l’autorité du Service des technologiques de l’information.

Elle peut également être appelée à développer des outils de travail à caractère administratif, à élaborer les documents de présentation, à donner son avis et à s’impliquer dans l’élaboration de procédures administratives pour contribuer à l’amélioration continue et à l’efficacité organisationnelle du service. Finalement, la personne titulaire assure un service à la clientèle et répond à toutes autres demandes relatives à son service.

Profil recherché

Exigences:

Formation

Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou domaine connexe

Expérience
Trois (3) ans
Autres
Connaissances de niveau intermédiaire du logiciel Excel;
Connaissances de niveau avancé du logiciel Word;
Connaissances de niveau avancé des outils de collaboration de Microsoft 365 (Teams, Sharepoint, etc.);
Connaissances de niveau avancé du français;
Compétences en service à la clientèle;
Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation, d’autonomie, d’initiative et de discernement;
Être en mesure de travailler en collaboration avec plusieurs demandeurs.
Atouts
Connaissances du processus d’approvisionnement et d’appels d’offres municipaux;
Connaissances de l’anglais écrit;
Connaissances du logiciel GRM/Unicité.

Conditions de travail

Salaire

Le salaire est établi selon la classe 8 (provisoire) de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 32,77 $ et un taux horaire maximal de 37,23 $.
Horaire

Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.
Informations complémentaires

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

POUR POSTULER :
Courriel : rh@sjsr.ca
Site internet de l’entreprise : https://sjsr.ca/emplois/postes-offerts/?!ide_poste=801!lang=fr!titre=Technicien(ne)_-_Acquisitions_et_administration

Temporaire

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@sjsr.ca